CHAN 2020SPORT

CHAN 2020: le Cameroun et le Mali se neutralisent

Le choc des leaders du groupe A a tenu ses promesses.Les aigles et les lions indomptables ont fait match nul 1-1 ce 20 janvier 2021 au stade Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Dès l’entame de la première mi-temps, les lions ont vite lancé l’assaut sur le camp Malien, et à la 6ème minute,suite à un coup franc tiré de la droite; le capitaine des lions Salomon Bindjene Banga, sociétaire de Coton Sport de Garoua, ouvre le score d’une tête décroisée :1-0.

Les Maliens réagissent à la 12è minute, Issaka Samake, joueur du stade Malien, d’un superbe coup franc enroulé égalise. Les Maliens ont continué de pousser et ont failli prendre le dessus à la 20ème minute avec Moussa Koné qui a manqué son face à face avec le portier camerounais pour un 2-1. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score de parité.

La seconde période débute tambour battant. Moussa Balo , le Malien ,retrouve le montant droit suite à une frappe à la 51ème minute. On note une bataille exceptionnelle entre le Camerounais Alfred Etong et le latéral gauche Malien « Chato ». La barre transversale sauve le Mali sur une frappe de Loïc Assomo (Cameroun), et le Mali lance très vite une contre-attaque. Mais Kanouté (Mali) bute une nouvelle fois sur le gardien Camerounais, société de PWD de Bamenda, Haschou Kerrido à la 65ème minute. Plusieurs autres occasions ont suivi pour les deux équipes, mais sans être concrétisées.
Les Lions Indomptables du Cameroun et les Aigles du Mali se séparent sur un score de 1 but partout. Il va falloir attendre le troisième match du groupe pour départager les deux équipes.

Le Cameroun et le Mali avaient la possibilité de se qualifier dès ce 20 janvier 2021, en cas de victoire. Mais, malgré une partie très animée, aucune des deux formations n’a pu prendre l’ascendant.Camerounais et Maliens restent co-leaders du groupe A, Il faudra encore attendre pour connaître la première équipe qualifiée pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020).

Fabrice Siewe

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!