SPORT

Basketball Evolution: Origen Wear, Onyx, UDLA, ACOB mains sur le Spalding

L’équipement sportif Origen wear a signé ce jeudi 7 janvier 20201, des conventions de partenariat avec les clubs camerounais de basketball dont Onyx Academy, l’Université de Douala, et l’association camerounaise des officiels de Basketball (ACOB).

Par Ulrich Mmala

C’est une première dans l’histoire du championnat national de basketball camerounais, où deux clubs et officiels de basketball sont soutenus par un équipementier. Ce partenariat d’une durée d’un an renouvelable, vient ainsi contribuer à l’amélioration de l’écosystème du basketball local ,en route vers le semi-professionnalisme.

<< nous avons jeter notre dévolu sur ces clubs en raison de leur notoriété, les talents qu’ils regorgent en forment. Origen Wear, quant à elle, est une marque innovante qui fusionne les frontières entre les vêtements au design exceptionnel et la haute performance. Notre mission est de fournir à tous les athlètes les meilleurs vêtements de sport, accessoires et services sans se ruiner. Nous cherchons à améliorer les impacts que nous avons sur nos communautés, en élevant nos athlètes. >> confie Yvan Beke, promoteur de la marque Origen Wear

Fondé en octobre 2019, Beke Investment Group (BIG) est une société de capital-investissement basée aux États-Unis qui est chargée de créer de la valeur sous forme de biens et de services en transformant les intrants en extrants dans différents secteurs.
<< Nous nous concentrons sur l’investissement dans des actifs réels et des actifs financiers. Notre modèle consiste à créer des entreprises à travers l’Afrique et à une partie des recettes pour réinvestir sur le marché financier américain >> renchérit il.

Comprendre le choix de Origen Wear

Onyx basketball Academy n’est plus à démontrer. Fondé par Louis Tsoungui en 2001, ce club du haut de ses 20 ans jouit d’un bilan luisant et impressionnant. Onyx aujourd’hui c’est 2000 joueurs déjà formés. Parmi ceux-ci figurent les célèbres basketteurs Luc Mbah Mouté et Steve Missi de Los Angeles Clippers en NBA.

Onyx c’est également une formation scolaire avec plus de 95% de reussite au baccalauréat. Il faut aussi relever que Onyx international basketball Academy a abrité 250 enfants défavorisés et attribué plus de 50 bourses d’études pour les États-Unis d’Amérique.

Onyx plus qu’un club de jeux, c’est une famille qui a travers un modèle économique, une solidarité et un suivie scolaire rigoureux, encadre oriente et soutient ces amoureux du spalding. Car pour le fondateur Louis Tsoungui << le meilleur moyen de prédire le futur c’est de le créer >>.

Avec plus de 300 jeunes de 04 à 25 ans Onyx international Basketball Academy est le plus grand centre de formation en Afrique Centrale.

Il faut donc s’arreter un temps soit peu et leur souhaiter un Joyeux anniversaire!

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!