SOCIETE

[SOCIÉTÉ] Nkongsamba: L’assassin du coach Toumba Toumba aux arrêts !

 

Au moment où les restes de TOUMBA TOUMBA, coordonnateur des activités sportives à l’inspection d’arrondissement de l’éducation de base de Baré-Bakem reçoivent les ultimes adieux des siens dans son village natal à Bogo, son assassin est aux mains de la police.
Saidou Issa Zakari âgé de 28 ans boucher de profession, était le colocataire du coach TOUMBA TOUMBA au quartier Nlonko de la ville de Nkongsamba.

C’est lui qui a mis un terme à la vie de TOUMBA TOUMBA le 28 Décembre 2020. Après son forfait, il vaut pris la poudre d’escampette et s’était regugié ay Douala Mais c’était sans compter avec la finesse des éléments du commissaire divisionnaire Hamadjam Joseph, commissaire central de Nkongsamba. Dès l’annonce du forfait, le central Hamadjam avait pris le dossier en mains. A travers une équipe d’enquêteurs aguerris conduits par le commissaire de police, Hassan Mamadou, les renseignements ont mené les éléments de police au quartier New Bell où le présumé assassin s’était réfugié. c’est dans ce refuge que Zakari Saidou Issa a été appréhendé le 02 janvier 2021 puis ramené à Nkongsamba. Après exploitation, Saidou Issa Zakari passe aux aveux et reconnaît avoir posé l’acte à l’aide d’un couteau de cuisine. Selon toujours l’assassin soutient que la dispute ayant abouti à l’acte fatal découlait d’un malentendu sur le règlement d’une facture d’électricité.
L’assassin a dit regretter son acte.
C’est pour boucler la procédure ouverte par la police sous la houlette du procureur de la République, que la reconstitution des faits s’est tenue ce jeudi 7 Janvier 2021.
Pendant que le coach TOUMBA TOUMBA attend d’être inhumé demain dans son village Bogo, l’homme qui lui a ôté la vie attend d’être déposé à la prison principale de Nkongsamba où il attendra son procès.

Merveille Njapa, Le Vigile Républicain

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!