CULTURELIFE STYLE

Wax Dey félicite Ateh Bazore pour son élection à la SONACAM

L’artiste camerounais a tenu à féliciter son confrère ATEH BAZORE qui est le nouveau PCA de la SONACAM depuis le 12 Décembre 2020, à l’issue d’une élection particulièrement très attendue.

Je souhaite adresser mes félicitations au Président élu du Conseil d’Administration de la   SONACAM, Ateh Bazore

Bazore est un homme digne et propre, et il mérite cette victoire après avoir consacré beaucoup de temps au développement de la culture camerounaise, ainsi que d’avoir participé à d’autres élections passées. Son expérience servira bien la SONACAM. J’exhorte mes partisans et les autres candidats de cette élection à lui apporter leur soutien dans l’exercice de ses fonctions de nouveau président du conseil. Nous sommes allés aux élections avec une vision commune pour élever l’organisation, et en ce faisant, élever le statut socio-économique de tous les artistes camerounais. Nous ne retrouverons pas de moyen plus valable de le faire que de mettre nos différences de côté et de travailler ensemble lorsque c’est possible et là où c’est nécessaire.

Je tiens également à féliciter les autres présidents des commissions élus  – Ndedi Eyango, Dinaly, Dj Bilik et, surtout, Louis de Koum, venant de ma liste électorale, de leur importante victoire. Ces commissions sont les organes opérationnels cruciaux de la SONACAM, et j’ajoute donc ma voix pour vous rappeler que vous tenez entre vos mains l’avenir de tous les artistes camerounais. Vous avez sans doute été élu pour votre aptitude avérée, mais votre intégrité, votre diligence et votre impartialité seront les piliers du succès du conseil d’administration élu.

 

Enfin, je tiens à remercier tous ceux qui m’ont soutenu avant et pendant les élections, ainsi que ceux qui se sont convertis à notre vision après notre présentation. Nous avons présenté sans aucun doute la bonne équipe, avec un projet exceptionnel pour la SONACAM. Mais comme le vin, chaque bon résultat prend du temps. Pour l’instant, nous avons réussi notre mission: mettre le pied dans la porte et montrer à l’Assemblée que la jeune génération peut apporter le même feu et le même dynamisme à la SONACAM qu’ils ont apporté à la musique camerounaise d’aujourd’hui. Il est regrettable que la grande majorité des musiciens productifs, la jeune génération, ne soit pas donnée leur chance de voter. Le vote ne reflète peut-être pas notre mérite, mais l’excellence de notre candidature nous rappelle qu’une transformation efficace de la SONACAM n’est pas possible tant que la jeune génération n’aura pas la place qui lui revient parmi les autres.

 

Plus important encore, notre sortie est un rappel à la nouvelle génération qu’elle a un devoir envers elle-même, envers la communauté musicale et envers la nation, d’assumer son rôle et de s’engager dans la transformation de nos structures musicales.

À cet égard, j’appelle mes supporters, jeunes et plus âgés, à rester positif et ferme dans notre détermination à changer la trajectoire de la musique camerounaise. Le voyage ne fait que commencer. Nous avons devant nous la transformation de la SCDV et la mise en place de la Fédération, entre autres défis. Nos voix, nos idées et actions positives, visionnaires et révolutionnaires, notre esprit inclusif et progressiste doivent désormais compter.

Permettez-moi de conclure en exprimant mes remerciements au Comité électoral pour son excellent travail et au Ministère des arts et de la culture pour sa diligence et son courage dans l’exécution de son rôle d’appui au processus électoral.

Je vous remercie tous.

King Wax Dey

Ateh Bazore: «L’homme intègre pour réconcilier, fédérer et abolir la misère dans le milieu artistique»

[MUSIQUE]Droits d’auteurs et droits Voisins: La SONACAM veut faire peau neuve

Droits d’auteurs: Report de l’Assemblée élective à la SONACAM

Assemblée Élective à la SONACAM : Jean-Pierre ESSOME dépose officiellement sa candidature

 

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!