SOCIETE

Synergie CVD-SCI: Accompagner la diaspora dans les investissements au Cameroun

La Camer Vision Diaspora et la SCI évolution ont mis en place une stratégie innovante qui incite, attire, et encourage les camerounais de la diaspora, à venir investir dans leur pays natal.

Par Ulrich Mmala

La présentation des grands opportunités qui ne laissent plus d’ailleurs les camerounais de l’autre côté des frontières, a été faite au cours de la grande rencontre citoyenne de concertation avec la diaspora, en présentiel et par visioconférence à Yaoundé.

Le lundi 28 décembre 2020, marque une nouvelle ère, une nouvelle aventure positive pour les camerounais de la diaspora qui n’ont jamais cessé d’exprimer leur désir d’investir au Cameroun et contribuer par la même occasion au développement socio-économique du pays.

Pour les membres de la diaspora, le premier critère pour entamer un investissement c’est l’acquisition d’un terrain. Et Dans cette opération, ces derniers s’en sortent souvent très déçu au regard des multiples abuses notamment des double voire des triples ventes d’un même terrain, avec parfois de faux titres fonciers.

C’est donc dans ce contexte que la Camer Vision Diaspora et la SCI évolution ont mis en place des stratégies crédibles qui encadrent la methode d’acquisition d’un terrain. Ces entreprises accompagnent également les potentiels acquéreurs de lopin de terrain dans leurs investissements.

<<Actuellement, CVD et SCI évolution ont déjà 150 hectares de terrain à la disposition de certains camerounais. Nous exerçons dans la crédibilité accompagné du ministère des relations extérieures et le ministère de la jeunesse. >> déclare Cesair Ngountsop, coordonnateur CVD. C’est le cas de Jeannette Tchamba, camerounaise ayant vécu en France pendant 26 ans et venue investir au Cameroun.

Apres avoir économiser 15 années d’artisans chauffeur de taxi, Jeannette revient au Cameroun pour entreprendre des initiative de développement. Et pour y arriver, elle confiat ses ambitions aux entreprises CVD et SCI qui aujourd’hui, lui ont permit d’avoir deux immeubles bâtis sur un terrain titré et possédant un titre foncier. Et dans les jours à venir, elle annonce une école de formation en cosmétique.

La méthode des entreprises CVD et SCI ce veut comme une nouvelle opportunité d’insertion, d’investissement et productif dans le secteur foncier et de l’immobilier.

Elles possèdent en leur sein plus de 100 hectares de terrain, répartis à Bafoussam,, Kribi, Yaoundé, yabassi, Douala. Des parcelles morcelées, et titrées qui n’attendent que des investisseurs.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!