INTERNATIONAL

RDC: Le Chef de l’Etat Felix Tshisekedi face au parlement ce lundi

Sauf changement de dernière heure, le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, sera devant les deux Chambres du Parlement réunies en Congrès pour prononcer son traditionnel discours sur l’état de la Nation ce lundi 14 décembre 2020, soit la veille de la clôture de la session Parlementaire de septembre, dite « budgétaire »

Cette annonce a été faite vendredi 11 décembre dernier par le Président du Sénat, Alexis Thambwe Mwamba, en plénière devant les Sénateurs. Ensuite, confirmée ce week-end par la Porte-parole adjointe du Chef de l’Etat, Tina Salama. Ce discours de Félix Tshisekedi intervient dans une période des fortes turbulences dans les partis, regroupements et plateformes politiques depuis que le Chef de l’Etat avait officiellement consacré la fin de la coalition FCC-CACH. Mais que va-t-il dire exactement le chef de l’Etat ? A suivre.

Interrogée à ce propos, Tina Salama indique que le Président de la République avait adressé formellement une demande aux Présidents de deux Chambres du Parlement pour la tenue de ce Congrès relatif à son traditionnel discours sur l’état de la Nation. Faut-il préciser, ce traditionnel discours du Président Félix Tshisekedi intervient après deux événements importants de l’heure sur le plan politique en République démocratique du Congo.

Premièrement, ceci va intervenir après le discours historique prononcé le dimanche 6 décembre dernier par le Chef de l’Etat à l’issue des Consultations qu’il a initiées le mois dernier, pendant trois semaines, au Palais de la Nation.

Au terme de ce compte-rendu des concertations, le Chef de l’Etat avait pris courageusement des décisions qui vont lui permettre de rencontrer les attentes du peuple souverain qui l’a mandaté à la tête du pays. Il s’agit de consacrer la fin de la coalition FCC-CACH, présentée par tous comme étant un véritable blocage pour le fonctionnement normal des Institutions et le développement de la République dans son ensemble.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!