CULTURELIFE STYLE

Prix Goncourt 2020: Hervé Le Tellier l’emporte devant Djaili Amadou Amal

Après une année littéraire marquée par la pandémie et fermeture des librairies, fin du suspens à 12h30. Si L’Anomalie d’Hervé Le Tellier est donné favori, Les Impatientes de Djaïli Amadou Amal, Thésée, sa vie nouvelle de Camille de Toledo et L’Historiographe du royaume de Maël Renouard ont toutes leurs chances.

 

Le prix Goncourt a été finalement attribué ce lundi lors d’une visioconférence à Hervé Le Tellier pour «L’Anomalie» (Gallimard), roman sur un événement difficilement explicable que l’on va s’acharner à s’expliquer. La camerounaise Djaili Amadou Amal était jusqu’au dernier moment favorite à ce concours. Mais hélas!

Hervé Le Tellier, 63 ans, mathématicien de formation, ancien journaliste et président de l’association de l’Oulipo (ouvroir de littérature potentielle), a obtenu huit voix contre deux pour «L’Historiographe du royaume de Maël Renouard.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!