SPORT

Malabo et Rebola accueilleront le tournoi de l’Uniffac U-20

A quelques jours du début du tournoi UNIFFAC U20, dans les rues et les bars de Malabo et Rebola, les deux villes retenues pour abriter les rencontres, le « Nzalang » (« Tonnerre » en langue Fang et surnom de l’équipe de Guinée équatoriale) monopolise les conversations.

 

«Tout le monde avec le Nzalang» ou «Le Nzalang, fierté nationale», peut-on lire sur les affiches qui ornent les routes de Malabo et de Rebola, où se jouera le tournoi.

L’attente est donc forte malgré la présence du coronavirus et le confinement. Les Equato-guinéens ne veulent pas rater l’occasion d’encourager l’équipe locale.

« J’irai au stade à 12h pour éviter les files d’attente, car il y aura beaucoup de monde. Et vous savez qu’avec la pandémie du Coronavirus, le nombre de spectateurs est réduit », déclare Vicente Etutua, un jeune chauffeur de taxi de Malabo à CAFOnline.com.

Quelques 200 jeunes équato-guinéens présenteront diverses chorégraphies faisant allusion aux cultures locales du pays hôte.

« C’est une belle opportunité pour nous. Nous sommes très excités. Le tournoi Uniffac est un autre défi », a déclaré Eleme Asumu observateur sportif équatoguinéen.

Le tournoi Uniffac U20 se déroulera conjointement à Malabo et Rebola entre le 15 et le 22 décembre, jour de la finale du tournoi à Malabo.

La présence des poids lourds du football en Afrique centrale comme la RDC, le Cameroun et le Congo Brazzaville, annonce un tournoi qui sera très disputé. Le Cameroun reste néanmoins le favori pour décrocher le titre. Le tournoi Uniffac U20 de Malabo sera qualificatif pour la CAN de la catégorie qui se tiendra en Mauritanie 2021.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!