INTERNATIONAL

Libéria: Un référendum pour la réduction des mandats électoraux

Le Liberia se prépare à voter ce mardi pour la réduction des mandats électoraux. Cela concerne les députés, les sénateurs et aussi le président de la République dont le passage à la tête de l’Etat pourrait être porté de 6 à 5 ans en cas de victoire du « Oui ».

A l’origine de ce référendum, le président Georges Weah a demandé à la population à se déplacer en masse pour voter. L’ancien footballeur star du Milan Ac et du Paris Saint-Germain croit fermement en la réduction des limites de mandat :  » je veux que vous disiez oui au référendum parce que c’est dans votre intérêt «  a-t-il lâché à ses supporteurs lors d’un meeting.

L’enthousiasme de Georges Weah n’est pas partagé par tous, notamment par l’opposition qui voit une manœuvre déguisée du président pour prolonger son règne à la tête du pays.

Un référendum en guise de plébiscite

« Je ne comprends pas trop l’intérêt de ce référendum alors pour être sincère, je n’irai pas voter« , explique Amelia Johnson, une jeune femme proche de l’opposition.

Plébiscité lors de son élection en 2018, Georges Weah doit faire face aujourd’hui à de nombreuses critiques. Malgré ses promesses de campagne, le Liberia reste l’un des pays les plus pauvres de la planète et doit faire face à une inflation galopante.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!