INTERNATIONALTECHNOLOGIES

L’Europe se dote du Digital Act contre les infractions numériques

C’est la grande annonce faite par l’Union Européenne sur ses comptes sociaux officiels sortant des séances de travail. Il s’agit en effet d’une mesure prise le 14 décembre 2020, à l’effet d’interdire un certain nombre d’abus sur Internet.

Parmi ces abus figurent des propos haineux, des propos racistes, antisémites, contenus pédo-pornographiques et des arnaques sur Internet entre autres. Les géants du Web, de Google à Facebook en passant par Twitter, auront la responsabilité d’enlever ce types de contenus dans l’intervalle d’une heure après les publications dans le strict respect de la liberté d’expression. Dans le cas échéant, ils s’exposent à des amendes, voire une interdiction définitive sur le territoire concerné.

De plus, le Digital Business Act a été mis en place, contre les abus liés à la concurrence des grands groupes industriels, les multinationales par ailleurs. Il vise aussi au contrôle numérique des saines pratiques économiques liés au marketing et aux échanges transfrontaliers numériques.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!