ECONOMIEPOLITIQUESOCIETE

Nationale Numéro 1: L’Axe routier Nkolessong-Nding officiellement opérationnel

Construite par l’entreprise chinoise CWE, l’inauguration de cette route longue de 89kms, ainsi que sa bretelle Nanga-Eboko-Bifogo de 6kms, sur la Nationale numéro 1, a été inaugurée lundi 28 décembre 2020 par le Ministre des travaux Publics.

 

D’un coût global de 55 milliards de FCFA, cet axe routier permettra une connexion entre les régions du Centre et de l’Est, et augmentera la fluidité commerciale entre les deux points.

Au plan social, cette route permettra de désenclaver le département de la Haute-Sanaga et de faciliter à travers son prolongement vers la région de l’Est, le brassage des populations, tout en contribuant à l’unité nationale par l’établissement de liaisons permanentes avec les autres régions du Cameroun. Si le projet a connu plusieurs difficultés du fait des contraintes techniques liées à la disponibilité des agrégats conformes aux prescriptions du cahier des clauses techniques particulières et des ressources financières, il faut relever que les efforts consentis ces derniers mois par le Ministère des Travaux publics, à l’effet d’apporter des solutions aux problèmes techniques, ont permis de marquer la fin d’une période d’interruption de trois ans.

Cet axe qui fait partie de la nationale numéro 1, est un pieux d’aménagement de la route Obala-Batchenga-Bouam. Entre des difficultés liées aux arriérés de décompte par la société adjudicataire et le contrôle géotechnique du LABOGENIE, les points sombres semblent avoir été dissipés. Cette voie ouvre une perspective économique et stratégique pour les liaisons inter-régionales. .

Manfred Essome

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!