SOCIETE

Gendarmerie Nationale: Un sous-officier victime de complot


Le maréchal des Logis chef Charles Atangana est depuis quelques heures victime d’une grosse cabale sur la toile. Son péché: avoir assurer la sécurité d’un jeune homme d’affaires camerounais basé en France pendant la finale de son tournoi de football qui a lieu le 24 décembre dernier au stade du Camp sic Nlongkak.

D’après une source qui a requis l’anonymat, ce sont ses camarades et frères d armes qui jaloux de son charisme et de son aura dans les rangs, tirent les ficelles dans l’ombre pour satisfaire leur soif sordide de le voir  » punir » dans l’espoir que sa carrière prenne un coup.

Il n’est ni plus, ni moins que victime d’un procès en sorcellerie car il n est pas le premier gendarme camerounais à effectuer ce genre de mission. Plusieurs personnes qui ne sont pourtant pas des corps constitués bénéficient au quotidien de cette sécurité.

la gendarmerie nationale, composante des Forces de défense et de sécurité est un corps d’élite qui oeuvre pour la préservation de l’intégrité territoriale, l’ intangibilité des frontières mais aussi et surtout dans son essence la protection des personnes et des biens sans distinction, ni discrimination.

Fort de cela, en dehors des corps constitués qui ont le privilège réglementaire de bénéficier d’un gendarme comme « garde corps » en rapport avec les fonctions qu’ils exercent, tout citoyen camerounais et un étranger bénéficiant d’une carte de séjour en règle peuvent solliciter auprès d’un responsable d’une unité de gendarmerie à travers une demande motivée, un élément de ce prestigieux corps ( gendarmerie) pour assurer sa sécurité.

Ainsi, tout citoyen camerounais qui se sent en insécurité peut bénéficier de la protection d’un gendarme au non du principe de la non discrimination comme le prévoient les traités internationaux ratifiés par l’État du Cameroun.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!