SOCIETE

Gaité professionnelle : Le personnel du MINFOF se constitue en mutuelle

KOULSOUMI Alhadji épse BOUKAR, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre des Forêts et de la Faune, a présidée la toute première Assemblée Générale de la mutuelle des personnels dudit ministère. C’était ce jeudi 17 décembre 2020.

Par Ulrich Mmala

Il était temps que cette mutuelle soit mise en place longtemps attendue la mutuelle des personnels du ministère des forêts et de la faune a été accueillie avec beaucoup d’engouement.

Ce premier grand pas constitue une étape déterminante pour poser les jalons indispensable au démarrage effectif des activités de la mutuelle.

Au cours de la séance des travaux, les membres de la MUPEFOF ont adopté le statut et le règlement intérieur avec tous les mécanismes de financement, notamment des frais d’adhésion et cotisations.

La Mutuelle des personnels du ministère des forêts et de la faune a pour objectif de: contribuer au développement social, culturel, moral, intellectuel, physique et sportif de ses membres.

Elle apporte également à ceux-ci ou à leurs ayants-droit un soutien matériel, moral et financier tel que prévu par la réglementation intérieur. la MUPEFOF se veut par ailleurs une action de prévoyance, de solidarité et l’entraide.

Pour Madame KOULSOUMI Alhadji épse BOUKAR << cette rencontre marque donc l’amorce de l’action de solidarité qui manquait au sein de ce département ministériel névralgique. L’activité que nous menons au quotidien nous expose aux dangers divers. Chaque année, des Forestiers et agents publics perdent leur vie ou sont victimes de maladies graves du fait du stress et d’un environnement socioprofessionnel difficile. d’ou l’urgence de la mise sur pied d’une mutuelle des personnels du MINFOF, qui accompagnera désormais les cas sociaux >>

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!