AUTRES

France: Fin du confinement, le monde de la culture exprime son ras le bol !

C’est la fin du confinement des ce lundi 14 décembre 2020. Le gouvernement laisse place à un couvre feu de 20h à 6h. Les citoyens n’auront plus besoin d’ attestation dérogatoire de déplacement. Les français pourront se déplacer au delà des 20kms, le titre de transports fera office de justification. Les vieux en maison de retraite pourront voir leurs proches et se déplacer jusqu’au 4 janvier 2020. Une mesure qui interviens alors qu’une baisse du pic de l’épidémie à été constaté dans le pays.

Seul bémol, le Premier Ministre Jean Caxtex, n’a pas autorisé l’ouverture des restaurants, des bars, des cafés par mesure de prudence. Tout comme le monde de la culture qui va protester dans les rues ce mardi 15 décembre 2020. Les cinémas, théâtres, musées et autres lieux de culture ne sont toujours pas réouverts. Les acteurs culturels disent qu’il y’a injustice et entrevois d’attaquer les mesures du gouvernement devant le Conseil d’État.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!