CORONAVIRUSINTERNATIONAL

Espagne : quatre lions testés positifs au coronavirus dans un zoo à Barcelone

Quatre lions ont été testés positifs au COVID-19 au zoo de Barcelone, ont annoncé mardi les autorités espagnoles, le deuxième cas connu dans lequel de grands félins ont contracté le virus.

Selon Reuters, les quatre lions ont été testés pour le COVID-19 après que les gardiens ont remarqué qu’ils présentaient de légers symptômes du virus. Deux membres du personnel de l’établissement ont également été testés positifs pour le virus, ont confirmé les autorités, après la détection de l’épidémie le mois dernier. Des enquêtes sont actuellement en cours pour déterminer comment les lions ont été infectés.

Le Service vétérinaire de Barcelone a contacté des collègues du zoo du Bronx à New York, où quatre tigres et trois lions ont été testés positifs au COVID-19 en avril. C’est le seul autre zoo où de grands félins sont connus pour avoir contracté le virus. «Le zoo a contacté et collaboré avec des experts internationaux tels que le service vétérinaire du zoo du Bronx, le seul à avoir documenté des cas d’infection au Sars-CoV-2 chez les félins», indique le zoo de Barcelone cité par Reuters.

« Les lions ont reçu des soins vétérinaires pour leur état clinique bénin – semblable à un état grippal très léger – grâce à un traitement anti-inflammatoire et une surveillance étroite, et les animaux ont bien répondu », a ajouté le Zoo espagnol.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!