POLITIQUESOCIETE

Energie: Lorsque Douala devient la Capitale Mondiale des délestages

L’entreprise ENEO en charge de la fourniture d’électricité et la SONATREL ont conjointement informé les populations par voie de communiqués le 9 décembre 2020, sur les difficultés techniques dans lesquelles elles se trouvent pour la fourniture en électricité. Un calvaire que vivent les habitants de la cité économique depuis près d’une semaine, avec les conséquences financières que cela provoque.

C’est d’abord un communiqué de la SONATREL qui informe ENEO de la survenance mercredi dernier, d’un incident sur le réseau entre Edéa et Douala. Les postes de Ngodi Bakoko, Douala Est et Koumassi ainsi que Bonapriso, Bonanjo, Akwa, New Bell se retrouvent donc perturbés. Conséquence, des milliers de foyers se retrouvent donc sans énergie électrique pendant près de 6 jours, avec des coupures longues et avec intermittence. Une situation rageuse et embêtante pour les responsables économiques de la ville de Douala.

Par la suite, la Société nationale de transport d’électricité SONATREL a encore informé le public qu’elle fera des travaux sur son plus grand poste de transformation les 12, 13 & 14 décembre 2020 et étaient censés s’achever ce lundi à minuit. Promesse qui n’a pas été tenue visiblement par les responsables sans une communication conséquente qui a suivie. Par ailleurs, un programme de rationnement a été mis en place pour pallier dans certains quartiers. De plus, les Hôpitaux de référence de la ville de Douala, Bonabéri et une partie de Douala Est ont subies des dispositions de la part de SONATREL pour la réduction des impacts de ces manquements énergétiques.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!