AUTRES

Dschang : Le FEICOM octroie 148.400.000 à la commune pour l’éclairage de la ville

L’executif communale de Dschang peut maintenant réaliser son projet d’éclairage des voies, à l’effet de renforcer la sécurité des populations de son arrondissement.

Ladite commune vient de bénéficier d’un financement provenant du Comité des Concours Financiers du FEICOM ( CCFF) à hauteur de 148.400.000 FCFA. Cet argent permettra de réaliser le projet de fournitures et installation de 106 lampadaires solaires à composantes séparées dans la ville de Dschang. Telle est le contenu d’un message publié dans les réseaux sociaux par Jacquis Gabriel Kemleu, maire de la commune de Dschang. Celui-ci a tenu à faire savoir à sa population les caractéristiques et la qualité des lampadaires qui seront installés :

<< Le projet consiste en la fourniture de 106 lampadaires à simple crosse. Chaque lampadaire est composé d’un panneau solaire de 300 Wc, une lampe LED de 93 W, une batterie GEL de 300 Ah/12 ou 24 V, un régulateur équipé d’interrupteur crépusculaire et variateur d’intensité d’éclairage de
15 A/12 V, un mât en acier galvanisé de
09 m de hauteur, les câbles de connexion souples, le tout fixé sur un socle d’ancrage en béton armé de 80×8×120 cm >>.
Ce projet vient ainsi renforcer et compléter ce qui avait été fait par son prédécesseur, S.M Donfack Baudelaire. Rappelons que l’éclairage public est un moyen d’éclairage mis en œuvre dans les espaces publics, à l’intérieur et l’extérieur des villes, et il participe à la lutte contre l’ insécurité.

Bertrand NZOGANG

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!