CORONAVIRUSINTERNATIONAL

Covid19: La Commission européenne donne son feu vert pour Pfizer-BioNTech

La Commission européenne a autorisé lundi l’utilisation du vaccin Pfizer-BioNTech ouvrant la voie à un début des vaccinations dans les pays de l’UE avant la fin de l’année. Ce feu vert de l’exécutif européen intervient quelques heures après l’autorisation de l’Agence européenne du médicament.

C’était la dernière étape avant le début de la campagne de vaccination dans l’UE, qui devrait commencer dimanche. La Commission européenne a donné son feu vert, lundi 21 décembre, à l’utilisation du vaccin Pfizer-BioNTech dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Un peu plus tôt dans la journée, l’Agence européenne des médicaments (AEM) avait autorisé la commercialisation de ce vaccin déjà utilisé aux États-Unis et au Royaume-Uni.

L’AEM, basée à Amsterdam, avait avancé d’une semaine la réunion initialement prévue le 29 décembre, alors que l’Allemagne et d’autres pays ont fait pression pour une décision rapide.

« L’Agence européenne des médicaments a évalué ce vaccin minutieusement et a conclu qu’il était sûr et efficace contre le Covid-19. Sur la base de cette évaluation scientifique nous avons procédé à son autorisation sur le marché de l’Union européenne », a déclaré la présidente de la Commission européenne, Ursula Von der Leyen, en précisant que les premières vaccinations auraient lieu entre le 27 et le 29 décembre.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance