SPORT

Ligue 1 : Le championnat reprend mercredi

C’est l’une des décisions prises par le bureau du Conseil d’administration de la Lfpc à l’issue de sa réunion de ce 22 novembre 2020.

 

Les choses commencent à se préciser au sein de la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc). « La date de la reprise du championnat de Ligue 1 interrompu le 1er novembre 2020après le match d’ouverture, est fixé au mercredi 25 novembre 2020 », lit-on sur le communiqué final de la réunion du bureau du Conseil d’administration de la Lfpc tenue le 22 novembre 2020. De plus : « La date du démarrage du Championnat de Ligue 2 est fixé au 1er décembre 2020 ».

La Lfpc a reprogrammé la suite des matchs de la 1ère journée du Championnat de Ligue 1 dont l’ouverture s’est disputée le 1er novembre 2020 entre Panthère du Ndé et Coton sport de Garoua. Match remporté par le club de Garoua par 2 buts à 1 au stade Ahmadou Ahidjo. « Compte tenu du refus de la Fécafoot de désigner les arbitres pour les matchs comptant pour la 1ère, la 2ème et la 3ème journée du Championnat de Ligue 1, ces matchs doivent être reprogrammés, à l’exception de celui ayant opposé Panthère sportive du Ndé à Coton sport de Garoua », a-t-on précisé

De même, la question de pourvoir aux postes vacants au sein du Conseil d’administration de la Lfpc a été évoquée. « En raison de la situation juridique créée par la décision de la Fécafoot du 4 novembre 2020, l’Assemblée générale élective en vue de repourvoir les postes vacants au sein du Conseil d’administration de la Lfpc initialement prévue le 24 novembre est reportée au mardi 22 décembre 2020, afin de permettre un déroulement serein de la première phase des championnats préparatoire au Chan 2021 », adoptent les membres du bureau de ce conseil. Outre le Général Pierre Semengue, président de la Lfpc, qui présidait la séance, étaient présents, Faustin Domkeu, 1er vice-président, Pierre Boudjiko Youkeka, doyen d’âge du Conseil d’administration de la Lfpc. Il est précisé que le 2ème vice-président, le ministre Gabriel Mbairobé, physiquement absent, a été consulté.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance