SPORT

LFP-FECAFOOT : la FIFA demande à la FECAFOOT d’organiser les championnats d’Elite

 la FECAFOOT (Fédération Camerounaise de Football) va organiser l’édition 2020-2021 des championnats d’Elite One et Two. C’est la quintessence de la nouvelle correspondance de la FIFA servie à l’instance faîtière du football camerounais suite à la réunion par visioconférence tenue le 13 novembre 2020.

«La FIFA a promis de dépêcher une mission au Cameroun dans les prochaines semaines afin de mieux cerner la situation de la Ligue de Football Professionnel (LFPC). Elle a demandé, en attendant, à la FECAFOOT de prendre toutes les dispositions pour lancer les championnats», indique notre informateur à la FECAFOOT.

A lire aussi Affaire Fecafoot-Lfpc : le match de la honte

La FIFA a donc tranché au sujet du différend qui oppose la FECAFOOT à son membre, la LFPC. Les deux entités sont en effet à couteaux tirés depuis la sentence rendue par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) le 14 septembre 2020, réhabilitant la LFPC dans ses droits d’organisation des championnats d’Elite, après sa suspension en octobre 2019 par la FECAFOOT.

Mettant en avant les nombreux dysfonctionnements de la Ligue (composition irrégulière du conseil d’administration, défaut d’application des textes de la FECAFOOT, brouille entre le président et plus de la moitié des clubs, tenue d’une assemblée générale de dissolution de la Ligue etc.) le Comité Exécutif de la Fédération a décidé le 4 novembre dernier, de retirer les compétences à la LFPC, liées à l’organisation des compétitions.

Une autre décision que la LFPC conteste. Son président, le général à la retraite Pierre Semengue brandit la sentence du TAS qui, selon lui, protège la Ligue de toute tentative d’«ingérence» de la FECAFOOT.

La position exprimée de la FECAFOOT permettra, on l’espère, le lancement effectif de la saison après bientôt neuf mois d’interruption.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!