SPORT

La 29e édition de la Super Coupe de la CAF Total se jouera au Caire

Sur la base de la coordination conjointe entre la Confédération Africaine de Football (CAF) et la Qatar Football Association (QFA) concernant l’agenda des événements sportifs, il a été décidé que le Qatar n’accueillera pas la Super Coupe de la CAF Total 2020 qui devait initialement se tenir. du 14 au 16 août 2020.

 

La Super Coupe de la CAF Total organisée par la Confédération Africaine de Football (CAF), oppose traditionnellement le vainqueur de la Ligue des Champions de la Total CAF à celui de la Coupe de la Confédération Total CAF dans un affrontement unique. L’édition de cette année se tiendra au Caire, en Égypte.

A lire aussi Football: le Zamalek ne disputera pas la Super Coupe d’Afrique au Qatar

Le président de l’Association qatarienne de football (QFA), SHK Hamad Bin Khalifa Bin Ahmad Al-Thani, a déclaré: «Nous sommes heureux d’avoir pu conclure cet accord avec la CAF. Accueillir la Super Coupe de la CAF Total est un grand moment pour nous, et nous devons nous donner toutes les chances d’en faire un événement mémorable en accord avec notre bilan en matière d’organisation d’événements de classe mondiale. Sur la base des calendriers sportifs africains et qatariens, les conditions seront réunies pour qu’une autre édition exceptionnelle de cette compétition se déroule au Qatar « 

Le Président de la CAF, M. Ahmad Ahmad, a tenu à << exprimer sa gratitude à l’Association de football du Qatar ainsi qu’aux autorités du pays pour leur engagement sans faille aux côtés de la CAF et les travaux préparatoires déjà menés. La CAF travaillera en étroite collaboration avec l’Association hôte faire de la Super Coupe du Total CAF 2020 un succès ».

A lire aussi Qualification Coupe du monde Qatar 2022: Le Cameroun dans le même groupe que la Côte d’Ivoire

La CAF et la QFA continueront de tenir des réunions de coordination conjointes au cours de la période à venir pour identifier le plus rapidement possible toute indication du retour de l’événement à Doha sur la base du calendrier des compétitions convenu entre les deux parties.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance