INTERNATIONAL

France: L’article 24 de la loi contestée sur la sécurité globale va être réécrit!

La majorité va proposer « une nouvelle écriture complète » du contesté article 24 de la proposition de loi sur la « sécurité globale ». Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté, samedi, en France, contre ce texte au nom de la liberté d’informer.

Soucieuse d’éteindre l’incendie, la majorité a décidé, lundi 30 novembre, une « réécriture totale » de l’article 24 de la proposition de loi sur la « sécurité globale » afin de « lever les doutes », qui n’ont cessé de s’intensifier ces derniers jours jusqu’à provoquer une crise politique majeure.

C’est après une réunion de crise organisée à l’Élysée autour d’Emmanuel Macron que les présidents des groupes parlementaires LREM, MoDem et Agir ont annoncé « la nouvelle écriture complète » de l’article controversé, qui prévoit de pénaliser la diffusion malveillante de l’image des forces de l’ordre, et qui cristallise les tensions.

« Cette nouvelle rédaction sera conduite dans le cadre d’un travail collectif aux trois groupes parlementaires de la majorité », a déclaré Christophe Castaner, chef du groupe LREM à l’Assemblée nationale, entouré de ses homologues du Modem, Patrick Mignola et du groupe Agir, Olivier Becht.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!