Football: La Champions League se loupe et oppose Samuel Eto’o à Didier Drogba!

La rivalité entre les deux stars africaines du football fait toujours aussi saliver, mème si ces derniers ont raccroché leurs crampons. Un sondage réalisé le 19 Novembre 2020 par l’instance européenne sur son compte Twitter Officiel, a viré vers un film autres digne d’un Oscar. L’objectif était de mettre hors-jeu, l’ancien Capitaine des Lions Indomptables et légende vivante du ballon rond.
Samuel Eto’o & Didier Drogba. Deux noms forts évocateurs pour les amoureux du ballon rond africain et meme dans le monde. A eux deux, ils ont fait trembler à leur époque, de nombreux stades aux quatre coins de la planète. Comme une marque de nostalgie, le Compte officiel de la Coupe du Monde 2022, a sur son compte Twitter lancé un sondage public le 27 Octobre 2020 afin de départager les deux hommes.
Sur un total de 884 votes, le goléador camerounais s’en sort avec 51,7% des voix contre 48,3% pour l’ancien footballeur ivoirien Drogba.
Visiblement décontenancés, l’UEFA Champions League chez qui l’ancien capitaine des Eléphants dispose d’un certain nombre de soutiens et d’entrées, n’a pas su être fair-play. Ayant passé une grande partie de sa carrière en Angleterre, notamment à Chelsea, ces « supporters au costume-cravate » ont cru pouvoir inverser la tendance, en créant à leur tour un sondage. Le sondage sensé être d’une durée de 24h, tournera encore à l’avantage de la légende camerounaise avec une légère avance. Afin de contrer les ardeurs des fans acquis au « Ngambè », ils ont eu recours à un artifice numérique : proroger de 2 jours le meme vote pour qu’il tourne en faveur de leur champion, l’ancien sociétaire de Galatassaray FC. La sentence est sans appel : 47% pour Drogba contre 53% pour Eto’o.
D’ailleurs, la température au niveau des commentaires laissait déjà présager une « défaite » pour Didier, au regard des arguments des uns et des autres, mais surtout des votes qui ont suivi.
Entre 2006 et 2012, l’Afrique a connu au même moment la rivalité entre Didier Drogba et Samuel Eto’o. Les deux joueurs ont marqué leur temps tant au niveau des clubs qu’au niveau de leurs sélections. Pendant cette période, ils ont pratiquement raflé les distinctions personnelles sur le continent.
🤔🤔🤔
— UEFA Champions League (@ChampionsLeague) November 19, 2020
Lire aussi: Samuel Eto’o nommé Ambassadeur itinérant au Tchad!
CAF: Samuel Eto’o propose au Comité Exécutif la création d’une fondation CAF
CAF AWARDS 2019: Le Cameroun s’adjuge le trophée de meilleure équipe nationale de football féminin
Un commentaire