CULTURELIFE STYLE

Festival International de mouvements, danses & performances Acte 4: La créativité à l’honneur

Pour cette année, la saison des festivals se poursuit avec celui dédié à la danse, et aux performances connexes. Alors que le MODAPERF s’est ouvert à Douala le 12 Novembre 2020, et s’est étendu à Dschang, c’est au tour de la capitale politique de l’accueillir dès le 19 Novembre, au sein de plusieurs espaces.

 

Le festival MODAPERF est un carrefour des arts et une plateforme des rencontres artistiques. C’est un cadre d’échange, de réflexion, de formation et développement de la pensée artistique. Un nid de formation de jeunes talents d’Afrique et d’ailleurs.

A travers les productions artistiques et culturelles, il crée un lien entre les artistes et la population dans un espace libre et de liberté d’expression. Il a été initié par le danseur, chorégraphe et performeur camerounais Zora Snake. Cette année, le Festival s’installe dans un contexte difficile et à la fois fragile que le Cameroun traverse : La crise sanitaire de la pandémie du coronavirus 2020. D’où une programmation cent pour cent locale, concentrée à la créativité camerounaise. Notre objectif est de tenir un discours qui laisse entendre que dans ce genre de situation, l’apport de l’art et de l’action dans l’espace public, portent de plus significatif celle de la préservation de la paix.

Le thème de cette 4ième édition porte sur « Vaincre nos peurs et tenir le présent ».Il vise à montrer le rôle et la contribution des artistes, hommes de culture, intellectuels dans le chantier du vivre ensemble, de la cohésion sociale et de la construction de la solidarité nationale. Trois sites aceuilleront les festivités à savoir:

-La Fédération camerounaise de Nanbudo
– Espace alternatif, à proximité de titi-garage
– Cipca (centre international du patrimoine culturel et artistique

En outre, de nombreuses compagnies viendront des quatre coins du Cameroun et de la France, pour un total de 18 Groupes & artistes invités, parmi lesquels:

Compagnie Agathe Djokam / Douala  Compagnie Noso / Douala  Compagnie Boogy dance / Douala  Krump On the street / Douala  Compagnie Am Bassy / Douala  Compagnie Dieuzyl / Dschang
 Erika Afala / Bertoua  Arc-en-ciel / Dschang
 Compagnie Kamet / Dschang
 The game contest / Bertoua
 Sandra Sandra / Yaoundé  Lila Carlier / France-Cameroun  Compagnie Feel-HIP ONDOA / Yaoundé  Légendes urbaines / Yaoundé  John Franc / Yaoundé  Winners Christ / Yaoundé  Percut Your Live / Yaoundé
 Association DanseZ-Cie Mawanda / Yaoundé

Lire aussi: Patrimoine: Dialogue de Cultures entre l’Ambassadeur de France Christophe Guilhou et le CIPCA

Impact des stratégies de communication des organisations internationales : le cas du Cameroun

Lionel Light: que la lumière soit et que les étoiles brillent aux couleurs de Bridge Star Music.

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance