INTERNATIONALPOLITIQUE

Burkina Faso : Un Camerounais candidat aux élections législatives

Appolin Aimé Ngankam rejoint dans l’arène politique son épouse Monique Yéli Kam qui a jeté son dévolu sur les élections présidentielles.

 

Le 22 Novembre, un Burkinabé originaire du Cameroun va briguer les suffrages de ses nouveaux compatriotes aux élections législatives. Appolin Aimé Ngankam Pente va défendre les couleurs du Mouvement pour la Renaissance du Burina (MRB).  C’est ce parti qui présente aussi son épouse burkinabé Monique Yéli Kam à la prochaine élection présidentielle.

Appolin Ngankam est un entrepreneur du secteur de l’éducation. Il possède l’Institut Supérieur Privé Technique (ISPP) ÉLITE CLASS. Il dirige TIME/Burkina, un cabinet conseil. Son parcours académique s’est soldé par un doctorat en marketing obtenu à l’université professionnelle du Pacifique Sud dont le siège est aux Iles Fidji. Celui qui se présente comme un enseignant, chercheur et écrivain.

L’on doit au secrétaire général du Conseil Africain du Marketing Politique et Stratégique plusieurs ouvrages dont Le Marketing chrétien, Le Marketing chrétien fondamental, La Prospection évangélique et Le Marketing chrétien management. En 2017, il suggérait aux autorités du Burkina Faso la création d’un ministère du Marketing.

Le candidat aux législatives Burkinabé a d’autres casquettes. Il est le premier responsable du bureau de la télévision panafricaine Vox Africa ouvert en 2018 à Ouagadougou.  Il est également connu comme producteur audiovisuel.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance