SOCIETE

7éme édition du Festival des Causes nobles à DSchang: Un évènement réussi

La ville de Dschang a vibré ce week-end au rythme de la 7éme édition du festival des causes nobles, couplé au 10ème anniversaire du Journal en ligne « Sinotable.com, au service des causes nobles » de Augustin Roger Momo Kana, directeur de publication.

Entre le 30 et le 31 octobre 2020, sous le thème  » chanter- danser- lire-écrire-marcher », des Activités intellectuelles, pédagogiques et culturelles ont été organisées pour donner de la consistance à cet événement déjà ancré dans les mémoires.

A lire aussi Covid-19 :Jacquis KEMLEU offre deux ambulances à Dschang

Après la grande conférence modérée par le journaliste Hindrich Assongo sur la décennie de journal d’information Sinotable.com, les festivaliers se sont retrouvés à la base nautique de Dschang pour un atelier sur l’art de la prise des notes, le concours de lecture, chant et marche. Cette phase du festival a particulièrement connu la participation massive des jeunes élèves lycées et collegiens de la ville de DSchang. Ceux-ci ont été édifiés par des intellectuels tels le Pr Alain Cyr Pangop sur « les techniques de recherche sur internet », M. Kuete Michel sur « Les techniques de premiers secours », Mme Carole Leuwe sur « l’art de prendre les notes », M. Hector Flandrin Fomba sur « le choix du texte libre » et M. Emile André sur « Comment réussir ses recherches ou échouer grâce à internet ».

Pour Augustin Roger Momo Kana, journaliste et homme de culture, et par ailleurs promoteur du Festival des causes nobles, l’édition de cette année avait pour cible les élèves :
<< Pour cette année, la cible était les élèves à cause de l’impact de la COVID-19. Notre objectif est d’aider les élèves sur leur capacité d’écoute pendant les enseignements, sur la prise des notes, sur comment utiliser judicieusement l’Internet>> a-t-il affirmé.

Le festival s’est achevé par la remise des attestations aux gagnants des différents concours et le rendez-vous a été pris pour la prochaine édition.

Bertrand Nzogang, quatrième Pouvoir

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!