AUTRES
A la Une

Transport Aérien: Camair-Co reporte ses vols initialement prévus ce 12 Octobre

Annoncée en grande pompe la semaine dernière, la relance des vols commerciaux de Cameroon Airlines (Camair-Co) n’aura finalement pas lieu. L’entreprise ne donne pas pour l’instant, les raisons justifiant ce report, mais a fait savoir ce lundi sur les antennes de la CRTV Radio que les activités reprendront le 19 Octobre.

 

Il y a quelques jours, la Direction générale de la Camair-Co informait le public par voie de communiqué-presse, de la reprise progressive de ses vols commerciaux dès le 12 octobre 2020. La compagnie annonçait aussi dans le même temps, la commercialisation des billets d’avion dans ce sillage. Même si pour le moment aucune information ne filtre concernant les raisons du report par l’entreprise, de sources bien introduites révèlent néanmoins que l’absence d’assurance des passagers du Boeing 737 300 de 144 places loué en Ukraine avec tout son équipage, serait à l’origine de la situation qui prévaut actuellement. La Camair-Co n’aurait pas toujours conclu la police d’assurance des passagers qui est une formalité obligatoire avant tout vol. Ce qui rend ainsi illusoire la moindre commercialisation des billets d’avion avant l’obtention de l’assurance, apprend-on.

Posted by Camair-Co on Sunday, 11 October 2020

Indiquons que la compagnie nationale de transport aérien a promis la tenue d’une conférence de presse à une date ultérieure pour apporter des éclairages sur ce fiasco. Pour l’heure, l’information à retenir, est que la reprise des vols commerciaux annoncée pour ce lundi est reportée sine dine.

#flycamairco

Posted by Camair-Co on Friday, 9 October 2020

Les populations qui exprimaient déjà leur ouf de soulagement pour la reprise imminente des vols de leur « Etoile » après huit mois de trêve, devront donc continuer d’attentre. Quand on sait que la direction de la Camair-Co disait avoir appris de ses erreurs du passé et apporté des correctifs à la façon de manager l’entreprise, tout porte à croire que les choses rentreront à la normale dans un futur proche. La compagnie annonçait d’ailleurs, l’acquisition d’un autre aéronef dans 30 jours et un troisième dans 60 jours. Tous ces éléments mobilisés, sont des indicateurs à ne pas négliger pour lire les frémissements en cours au sein de la Camair-Co dans l’optique de répondre aux besoins pressants dans usagers que ne souhaitent que renouer avec leurs déplacements par voie aérienne handicapés depuis huit mois avec l’avènement de la Covid-19.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance