INTERNATIONAL
A la Une

Plaintes contre Paul Biya: l’assemblée législative suisse statue sur le dossier

Ce jour à Genève, l’assemblée législative débat d’une pétition demandant aux autorités helvétiques de déclarer le président de la République du Cameroun persona non grata dans la capitale suisse.

Le président Paul Biya pourrait ne plus être le bienvenue dans la capitale Suisse. Ce 2 octobre 2020, le Grand conseil, l’assemblée législative du canton de Genève, débat d’une pétition demandant aux autorités helvétiques de déclarer le président camerounais, Paul Biya, persona non grata dans la ville suisse.

A lire aussi Diplomatie: L’Union européenne déclare à son tour l’ambassadeur du Bénin à Bruxelles persona non grata!

Ladite pétition a été lancée en juin 2019 par le député Sylvain Thévoz à la suite de la plainte pour violences déposée par Adrian Krause, un journaliste de la Radio Télévision Suisse (RTS), contre des hommes du service de sécurité du président Paul Biya.

Le journaliste s’est plaint en 2018 d’avoir été violenté lorsqu’il couvrait une manifestation d’activistes camerounais hostiles à Paul Biya, qui tentaient de pénétrer dans l’hôtel Intercontinental de Genève, où résidaient le président et sa suite.

A lire aussi Culture: X-MALEYA récompensé à l’Assemblée nationale!

La pétition a recueilli près de 15 000 signatures. Un texte bien accueilli par les activistes du Collectif des Organisations Démocratiques et Patriotiques des Camerounais de la Diaspora (CODE) qui manifestent généralement dans les villes européennes pour dénoncer notamment la durée et la « cherté » des séjours du président camerounais à l’étranger.

Journal du Cameroun

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!