INTERNATIONAL
A la Une

ONU : l’Arabie saoudite écartée du Conseil des droits de l’Homme

L’Arabie saoudite est le seul pays candidat qui n’a pas été élu mardi au Conseil des droits de l’Homme des Nations unies. Ce résultat a été salué par les organisations de défense des droits de l’Homme, qui s’opposent à la présence de plusieurs pays dans cette organisation, comme la Chine et la Russie.

L’Arabie saoudite a échoué dans sa tentative de devenir membre du Conseil des droits de l’Homme des Nations unies mardi 13 octobre, alors que la Chine et la Russie ont été élues pour une durée de trois ans.

Les organisations de défense des droits de l’Homme ont salué le coup porté à Riyad et à ses tentatives d’améliorer son image vis-à-vis de la communauté internationale.

« Le Conseil des droits de l’Homme a aujourd’hui envoyé une réprimande spectaculaire à l’Arabie saoudite de Mohammed ben Salmane », a écrit sur Twitter Bruno Stagno, directeur exécutif adjoint de l’ONG Human Rights Watch (HRW), en référence au prince héritier du pays.

« Le seul pays à ne pas être élu, fui par une majorité des membres de l’ONU. Le royaume récolte ce qu’il mérite pour ses graves violations des droits de l’Homme et pour ses crimes de guerre à l’étranger », ajoute le directeur exécutif de l’ONG.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance