SPORT
A la Une

Judo : Yaoundé accueille l’African Open 2020

La capitale du Cameroun sera l´hôte de la 15e édition pour les hommes et la 4e en Dames du 7 au 8 novembre, qualificative pour les Jeux Olympiques Tokyo 2021.

L’African Open 2020 de judo au Cameroun, rendu à la 15e édition pour les hommes et la 4e en Dames, sera un rendez-vous pour les judokas. Étape déterminante afin de décrocher un ticket qualificatif pour les Jeux Olympiques Tokyo 2021, prévus du 23 juillet au 8 août. Une reprise des activités du côté de Confédération internationale de judo, interrompue pour cause de pandémie de coronavirus.

A lire aussi Judo : Le Cameroun occupe la 22e place mondiale

Le passage de Yaoundé, ouvre ainsi la chasse aux points pour la cinquantaine d’athlètes dans les catégories Dames et Messieurs annoncés. Les points à l´occasion compteront double selon le président de la Fécajudo. « Compte tenu du calendrier international qui a été bousculé pour cause d´épidémie de coronavirus, les points glanés à l´Open de Yaoundé compteront double », indique Alain Christian Kingue. D´où la nécessité pour les combattants, à mieux se préparer, afin de marquer le maximum de points.

L´objectif ici visé, est de glaner les 100 points en jeu dans chacune des différentes catégories de poids olympique. Pour les athlètes, dignes ambassadeurs des pays participants à cet open, l´enjeu est d´une importance capitale. Dans les différents états-majors, l´heure est à la concentration et au travail. Il sera question d´obtenir un bon classement dans le ranking mondial. Il est donc impératif et urgent pour les combattants, de ne pas rater le train de Yaoundé qui conduira les meilleurs au Japon.

Pour cet évènement majeur prévu du 7 au 8 novembre au palais polyvalent des sports, quatorze médailles en or sont en jeu, dans les 14 catégories annoncées pour la compétition. Les athlètes annoncés viendront de six pays dont, le Cameroun, la République centrafricaine (Rca), de la République démocratique du Congo (Rdc), de la Cote d´Ivoire, du Sénégal, de l´Afrique du Sud. Il n´est pas exclu l´arrivée des judokas en provenance de l´Europe en quête de points.

Le Cameroun pays, alignera 27 concurrents chez les hommes : -60 kilogrammes (4) – 66 kg (5) -73 kilogrammes (5) – 81 kilogrammes (7) -90 kilogrammes (2) -100 kilogrammes (4). Chez les femmes, on aura 20 concurrents :-48 kilogrammes (4) -52 kilogrammes (2) -57 k (3) -63 kilogrammes (5) -70 kilogrammes (2) -78 kilogrammes (4). Pour rappel, lors de l’édition 2019, les athlètes camerounais avaient fait bonne impression, occupant la première marche du podium au classement général devant l´Azerbaïdjan.

A lire aussi Volley-ball – TQO Dames: Les Lionnes fixées sur leurs adversaires

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance