INTERNATIONAL
A la Une

Covid19: Donald Trump pas encore tiré d’affaire selon son médécin

Donald Trump a annoncé lundi qu’il sortirait de l’hôpital en fin d’après-midi, en lançant sur Twitter : « N’ayez pas peur du Covid ». Mais d’après le médecin de la Maison Blanche, le président américain n’est « peut-être pas encore complètement tiré d’affaire ».

Le président Donald Trump doit sortir de l’hôpital, lundi 5 octobre, en fin de journée. Il y a été admis vendredi dernier, moins de 24 heures après avoir été testé positif au Covid-19.

« Je vais quitter le grand Walter Reed Medical Center aujourd’hui à 18h30. Je me sens vraiment bien ! N’ayez pas peur du Covid. Ne le laissez pas dominer votre vie (…) Je me sens mieux qu’il y a 20 ans ! », écrit-il sur Twitter.

À 29 jours des élections présidentielles, le président des États-Unis, qui brigue un second mandat, est impatient de donner l’image d’un candidat mobilisé. Hospitalisé pendant seulement trois jours, il en a profité pour tenter d’apparaître comme revigoré par cette épreuve, et pour défendre une fois de plus sa gestion de la pandémie, critiquée de toute part.

Le médecin de la Maison Blanche a toutefois tempéré cette annonce. « Même s’il n’est peut-être pas encore complètement tiré d’affaire, l’équipe et moi-même sommes d’accord sur le fait que tous nos examens et surtout son état de santé clinique permettent un retour en toute sécurité chez lui », a déclaré le docteur Sean Conley.

« Il bénéficiera de soins médicaux de classe mondiale 24 heures sur 24″, a-t-il ajouté, en précisant que certains traitements administrés à Donald Trump relevaient de l’expérimentation. 

Donald Trump restera encore pour un temps confiné à la présidence, équipée pour qu’il continue à être soigné. Il va donc encore être privé de déplacements dans les États-clés alors qu’il accuse toujours un retard dans les sondages, face à son rival démocrate Joe Biden.

Or, la Maison Blanche ressemble de plus en plus à un foyer virulent du coronavirus. Après le président, sa femme Melania, sa proche conseillère Hope Hicks et plusieurs autres membres de son équipe, c’est Kayleigh McEnany, la porte-parole de Donald Trump, qui a annoncé lundi avoir été testée positive au Covid-19. À plusieurs occasions ces derniers jours, elle s’est adressée, sans porter de masque, aux journalistes.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance