SOCIETE
A la Une

Bertoua : LA MAIRIE INNOVE DANS LE TRANSPORT PERI URBAIN

L’exécutif communal de la ville a mis quatre bus modernes à la disposition des populations de la capitale de la région du soleil levant.

Par Ulrich Mmala

C’est le résultat d’une collaboration entre la commune et l’agence de voyage Overline signé au mois d’aout 2020. Selon Jean Marie Dimbele, magistrat municipal de la mairie de Bertoua, l’objectif est de venir en aide aux populations dans le cadre de la mobilité péri urbain.

Des sources dignes de foi révèlent que, les bus de 34 places expérimentés pour la première fois à Bertoua, sont made in Cameroun. Une ambition qui s’est concrétisée grâce à l’implication rigoureuse de Grégoire Mvongo, Gouverneur de la région de l’Est.

Bus made in cameroon

Parents, élèves, étudiants et autres usagers de Bertoua se déplaceront facilement dans différents quartiers de la ville. Manjou à Bonus en passant par le Dernier poteau, Monou 2, quartier radio et Mokolo 1. Les usagers débourseront une modique somme de 100fcfa.

Cette volonté de l’exécutif communal entend moderniser les activités de transport urbain de la ville. Toute chose qui réponde aux besoins de base des populations qui ont longtemps souffert du déplacement dans la ville en période de pluies ou de saison sèche.

Staff communal et administratif de Bertoua

Cette vision de la mairie de Bertoua est relativement commode à celle de El Adj Ibrahim Amidou, le directeur général de l’agence de voyages Over Line. Selon lui pour toute ville qui se veut sérieuse, il est de bon ton de trouver des moyens de locomotion qui répondent aux critères en la matière.

Actuellement la ville de Bertoua est proie à une effervescence active des mototaxis. Et dans leur cas, Jean Marie Dimbele Sodea se veut clair « Il n’est pas question de faire la chasse aux sorcières en enrayant ce mode transport qui nous aide tous. Seulement, les choses doivent être mieux organisées qu’avant. Avec les travaux de voirie en cours, le centre urbain doit se décanter afin de permettre aux bus de pouvoir travailler en toute quiétude »

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance