POLITIQUESOCIETE

Attaque meurtrière d’une école à Kumba: Paul Biya s’exprime

Le président Camerounais, Paul Biya, a enfin donné de la voix pour condamner l’attaque de Kumba qui a coûté la vie à plusieurs enfants.

«J’ai appris avec une grande tristesse l’horrible assassinat de plusieurs élèves de l’école Mother Francisca International Bilingual Academy, survenu dans la ville de Kumba », a indiqué le président de la république 48h après le massacre de 7 enfants par des hommes armés. « Je condamne avec la plus grande fermeté ce crime barbare et lâche, envers des enfants innocents », a-t-il poursuivi.

Paul Biya a, dans son message, indiqué avoir « donné des instructions pour que des mesures appropriées soient prises avec diligence, afin que les auteurs de ces actes ignobles soient interpellés par nos forces de défense et de sécurité, et traduits devant la justice ». Il a présenté ses condoléances et sa solidarité « aux familles endeuillées, ainsi qu’à la communauté éducative ». « J’y joins mes vœux de prompt rétablissement aux blessés, ainsi que la compassion particulièrement émue de mon Epouse»,-t-il indiqué.

Notons que l’attaque du centre d’éducation a eu lieu samedi et a été condamné par tout le peuple camerounais à travers tout le territoire et ailleurs. Pour l’heure, les assaillants sont toujours non identifiés et aucune revendication de l’attaque n’a été faite. Cependant, les combattants séparatistes anglophones sont pointés du doigt.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance