SPORT

Arts Martiaux: l’Académie Africaine démarre sa rentrée 2020

C’est par une formation accélérée de 3 jours, que l’institution entame une relance de ses activités. Quoi de mieux pour dérouler sa mission d’épanouissement sportif à la hauteur des standards internationaux.

Ce complexe sportif innovant est à l’initiative de son  fondateur Maitre  Louis Roger Youmbi : -Ceinture noire 3ème de karaté shotokan, -Instructeur fédéral de la discipline en France .Son rêve est de hisser  L’académie Africaine des Arts Martiaux en leader et qui  se veut être une structure incontournable de la politique sportive de  haut niveau en Afrique et plus particulièrement au Cameroun dans le domaine des Arts Martiaux. En complément de son offre sportive  ouvert à toutes et tous  (Dojo, salle de Fitness, Cardio, Aïkido , Capoeïra, Judo, Karaté ,Krav Maga ,Kung FU, Taekwondo)avec des équipements  modernes et salles de cours dédiés à  la compréhension de : la psychologie, du corps, l enseignement et métiers du sport.

L’académie propose d’ accompagner les structures  étatiques, fédérales, associatives camerounaises  et africaines  au développement de la performance des sportives de haut-niveau,  en matière d’entraînement, de suivi médical ,diététique,  et d‘accompagnement psychologique. Pour faciliter  la progression des sportives et des futurs apprenant l’académie  a pensé à tout,  elle met a leur disposition des appartements équipés . Et  un restaurant moderne dont les menus peuvent être adaptés aux sportifs avec  un suivi des calories.

 

Dans un contexte de reprise épidémique et alors que les sports de combat, ré autorisés par le gouvernement Des disciplines où le respect des gestes barrières est des plus difficile, pour ne pas dire impossible. L’Académie Africaine des Arts Martiaux tente alors de s’adapter. Notre quotidien et environnement sont malheureusement aujourd’hui plongés dans une insécurité grandissante et chacun aspire à pouvoir se protéger, se défendre en cas d’agression. C’est avec une formation en KRAV MAGA plus une approche Psychologique de la violence et en bonus le secourisme que s’ouvre la rentrée sportive de L’Académie Africaine des Arts Martiaux.

Cette formation sur 03 jours du 23 au 25 Octobre 2020  sera dispensée par Salomon Ndedi Moussinga expert et instructeur, ceinture noire de KRAV MAGA, possédant un certificat de qualification professionnelle. «Le krav maga, combat rapproché en hébreu, est né dans le caractère d’urgence à Bratislava dans les années 50. C’est un juif ashkénaze Irmi Lichtenfeld qui victime des brigands du coin, l’a inventé en vue de pouvoir répondre aux attaques. Par la suite, cette technique a été importée au sein de l’armée israélienne.

Fabrice SIEWE 

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance