SOCIETE

AJEDIS : militer pour assurer un avenir meilleur aux générations futures

L’Association des Jeunes Dii et Sympathisants (AJEDIS) a octroyé des bourses aux étudiants membres de l’organisation, afin de soutenir leurs différentes recherches et études lors de cette année académique 2020-2021.

Par Ulrich Mmala

La cérémonie de remise des bourses d’une somme de 50 milles fcfa s’est déroulée dans le domicile d’un responsable de l’AJEDIS, le 17 octobre 2020 dans l’arrondissement de Yaoundé 3ème sis quartier Damas. Au total, 14 étudiants des grandes écoles de formation ont pu bénéficier de ce soutien financier venant de ladite association, dont ils sont tous membres.

En outre, en dehors des étudiants, les chômeurs ou sans emplois ont également suscité une attention particulière des responsables de l’AJEDIS. En effet, sur 15 dossiers soumis pour examen, déjà 7 micro-projets ont été présélectionnés notamment dans les domaines de la couture, la restauration, l’agriculture et tout autre activité commerciale.

Toutefois, les bourses de l’AJEDIS sont offertes en deux tranches de 25 milles fcfa chacune. Pour la hiérarchie, cette procédure permet d’identifier les personnes sérieuses dotées volonté ferme.

L’Association des jeunes Dii et Sympathisants est une organisation apolitique et non religieuse. Elle a pour objectif de non seulement assurer un avenir radieux pour leurs enfants, mais aussi de promouvoir la langue Dii au sein de la communauté jeune issue de la région septentrionale du Cameroun.

Solide comme un balai, l’AJEDIS fonctionne suivant une devise qui reflète réellement leur ambition, « Fraternité, Union, développement ». La jeunesse Dii est donc appelées à prendre la relève demain. Et pour ce faire, les responsables de l’AJEDIS mettent tout en œuvre pour s’assurer que leur rêve commun puisse se concrétiser.

D’ailleurs, les parents et les Aînés ont révélé séance tenante, cette action est le prolongement d’un processus qui dure depuis bien longtemps. Ils veulent ainsi passer le témoin reçu de génération en génération.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance