ECONOMIETECHNOLOGIES

Mauvaise nouvelle pour les annonceurs camerounais

les publicités Facebook au Cameroun seront soumises à la TVA

À compter du 1er octobre 2020, les publicités Facebook  au Cameroun seront soumises à une taxe sur la valeur ajoutée (TVA) selon le taux de TVA local applicable. Cette taxe concerne les annonceurs qui ont défini le Cameroun comme pays acheteur dans leur adresse professionnelle ou personnelle.

Ajoutez votre numéro de TVA dans les paramètres des comptes publicitaires du Gestionnaire de publicité. Vous n’avez pas besoin d’entrer un numéro de TVA. Cependant, si vous êtes assujetti à la TVA et que vous fournissez votre numéro de TVA, celui-ci sera affiché sur vos reçus publicitaires. Cela peut vous aider à récupérer la TVA que vous avez payée aux autorités fiscales camerounaises si vous êtes une entreprise enregistrée pour la TVA au Cameroun.

La TVA est appliquée lorsque vos publicités vous sont facturées, que vous achetiez des publicités Facebook à des fins commerciales ou personnelles. Puisque elle  s’ajoute aux frais, vous n’atteindrez pas votre seuil de facturation plus rapidement, mais vous devrez peut-être payer des frais supérieurs au montant de votre seuil de facturation. Si vous payez vos publicités Facebook avec un moyen de paiement prépayé, la TVA est comptabilisée au taux applicable quand votre compte publicitaire est alimenté pour déterminer le solde total disponible.

Remarque : Facebook n’est pas en mesure de dispenser des conseils fiscaux. Si vous avez des questions concernant les taxes, nous vous recommandons de contacter vos conseillers fiscaux locaux ou les autorités fiscales locales.

Sources: mespub.info

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance