SOCIETE
A la Une

Environnement : PLANTER LE BON ARBRE AU BON ENDROIT ET DANS LE BON BUT

Cette approche aussi pertinente soit-elle, fera objet de thème lors de la conférence numérique du 29 septembre 2020. Une rencontre virtuelle organisée par le CIFOR-ICRAF, en collaboration avec le Global Landscapes Forum.

Par Ulrich Mmala

La plantation d’arbres est devenue la dernière tendance dans la lutte contre la crise climatique. Cette action incite les légions du monde entier à exploiter son incroyable potentiel d’absorption de carbone. Les chefs d’entreprise et politiques, se sont engagés à planter des milliards d’arbres. Ceci à travers la planète pour remédier aux émissions de carbone incontrôlables et aux paysages dégradés.

Les scientifiques, des experts forestiers, des dirigeants communautaires, des investisseurs et des décideurs se concerteront afin que ces admirables promesses de plantation d’arbres se transforment en arbres et forêts durables.  Source de moyens de subsistance pour les communautés et la planète toute entière.

CIFOR-ICRAF partagera ses 70 ans d’expériences sur la restauration des paysages, le développement économique durable et le démantèlement des inégalités. Le forum vise à mettre en évidence les nombreuses façons de rendre la plantation d’arbres bonne pour les gens et la planète après la pandémie du coronavirus.

Suivez le lien ci dessous

http://Https://www.cifor.org/event/digital-forum-can-tree-planting-save-our-planet/

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance