ECONOMIEINTERNATIONAL
A la Une

Visite de Macky Sall en France: Un séjour marqué sous le signe de l’entreprenariat

Ce sera la Guest star de la cérémonie. En effet, le président sénégalais prend part à la « Rencontre des entrepreneurs de France », organisée, à Paris, les 26 et 27 août 2020, par le Mouvement des entrepreneurs de France (MEDEF).

Quelque 2000 chefs d’entreprises sont attendus à cette grande réunion d’affaires au cours de laquelle le dirigeant Macky Sall se fera fort de présenter les attrayantes facettes socio-économiques du « pays de la Teranga » en termes de possibilités d’investissements.

Au-delà de l’exercice de séduction habituel auquel est soumis tout invité de marque à ce genre d’occasion, Macky Sall aura particulièrement à se prononcer sur un thème plus que d’actualité : l’impact du Covid-19 en Afrique.

Enjeux économiques, sociaux et sociétaux de l’après-Covid ; le patronat français sera sans aucun doute très attentif aux propos du président sénégalais qui, sauf erreur ou omission de notre part, est le premier chef d’Etat africain à fouler l’Hexagone post-tourments Covid-19.

Certes, la pandémie est en nette régression si l’on en juge par la baisse des nouveaux cas et des décès dans le monde. Mais l’on ne peut, pour autant, s’empêcher de se demander ce qui a décidé Macky Sall à faire le déplacement de l’Hippodrome Paris Longchamps, à un moment où il est fait cas de la possibilité d’un re-confinement.

Alors, ce séjour a-t-il été dicté par l’urgence ? C’est fort probable. Car, on le sait, au-delà des enjeux économiques qu’elle présente, cette visite revêt un double intérêt diplomatique et politique à travers l’entretien annoncé entre le dirigeant sénégalais et son homologue français.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance