
Mercredi dernier à Yaoundé, le ministre Minette Libom Li Likeng leur a rappelé l’importance de l’usage responsable de ces outils.
Plus de 800 jeunes sensibilisés sur les risques et les opportunités de l’utilisation du Smartphone et des réseaux sociaux. C’était mercredi dernier à Yaoundé, dans le cadre de la campagne de sensibilisation citoyenne et d’éducation à l’usage responsable des outils des Technologies de l’information et de la communication (TIC), prescrite par le chef de l’Etat et initiée par le ministère des Postes et Télécommunications (Minpostel).
Parmi les recommandations des acteurs de la société civile à ce forum des acteurs de la société civile, le renforcement des capacités des équipes du #CIRT de l'@antic_cameroun , la création d'une entité nationale d'intelligence cybernétique @minpostel2035 https://t.co/7HbUjHBLTF pic.twitter.com/bacquN9ywe
— Smart Click Africa (@SmartClickAFR) August 19, 2020
Mercredi dernier donc, élèves, étudiants, jeunes sans emplois ont été mobilisés sur deux sites : le Club Camtel et la salle de conférence du Minpostel. En donnant le coup d’envoi de la rencontre, le ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng a présenté les opportunités qu’offrent les TIC. D’après le Minpostel, les TIC font de plus en plus partie des activités administrative, éducative, commerciale et même ludique. Elles participent au développement économique des nations.
Je donnerai un point de presse ce jour à 10h, sur le lancement de la Campagne Nationale pour la promotion de la culture de la cybersécurité et la sensibilisation à l’usage responsable des réseaux sociaux.@PRC_Cellcom @CameroonPm237 @CabinetCivilPRC @MincomCameroun
— Minette Libom (@LibomMinette) August 12, 2020
« Pour ce qui est du Cameroun, le numérique constitue aujourd’hui une opportunité pour accélérer le développement de notre pays. Il donne l’occasion aux jeunes de s’insérer dans le milieu professionnel », a-elle fait savoir. Les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter qui se sont développés à grande vitesse au cours des dernières années sont très connus des jeunes. Notamment parce qu’ils sont un moyen de divertissement et de communication instantanée.
Source: CT
3 commentaires