EDITION DIGITALESOCIETETECHNOLOGIES
A la Une

Réseaux sociaux: Le MINPOSTEL sensibilise les jeunes

Mercredi dernier à Yaoundé, le ministre Minette Libom Li Likeng leur a rappelé l’importance de l’usage responsable de ces outils.

Plus de 800 jeunes sensibilisés sur les risques et les opportunités de l’utilisation du Smartphone et des réseaux sociaux. C’était mercredi dernier à Yaoundé, dans le cadre de la campagne de sensibilisation citoyenne et d’éducation à l’usage responsable des outils des Technologies de l’information et de la communication (TIC), prescrite par le chef de l’Etat et initiée par le ministère des Postes et Télécommunications (Minpostel).

Mercredi dernier donc, élèves, étudiants, jeunes sans emplois ont été mobilisés sur deux sites : le Club Camtel et la salle de conférence du Minpostel. En donnant le coup d’envoi de la rencontre, le ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng a présenté les opportunités qu’offrent les TIC. D’après le Minpostel, les TIC font de plus en plus partie des activités administrative, éducative, commerciale et même ludique. Elles participent au développement économique des nations.

« Pour ce qui est du Cameroun, le numérique constitue aujourd’hui une opportunité pour accélérer le développement de notre pays. Il donne l’occasion aux jeunes de s’insérer dans le milieu professionnel », a-elle fait savoir. Les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter qui se sont développés à grande vitesse au cours des dernières années sont très connus des jeunes. Notamment parce qu’ils sont un moyen de divertissement et de communication instantanée.

Source: CT

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance