SPORT
A la Une

Processus électoral à la Fédération Ivoirienne de Football: Tout est entre les mains de la FIFA!

Le processus électoral en vue de désigner le prochain président de la Fédération ivoirienne de football (Fif) connaît un nouveau couac, depuis le mardi dernier. Alors que la Commission électorale s’était réunie de nouveau pour poursuivre les travaux, son président, René Diby, a quitté la salle.

Il aurait protesté contre le fait que quatre commissaires auraient voulu proposer un nouvel ordre du jour. Aux dernières nouvelles, il devrait être remplacé par le magistrat hors hiérarchie, Ernest Kaunan Kouassi.

Selon nos informations, René Diby aurait saisi la Fifa. D’autres sources indiquent que le Comité exécutif a, lui aussi, saisi l’instance suprême du football mondial pour lui faire ses observations par rapport à la reprise du processus.

Alors que l’élection est prévue le 5 septembre prochain, c’est-à-+dire dans moins de deux semaines, les candidats sont toujours en attente d’une notification de la Commission électorale. A la reprise des travaux, son secrétaire général était absent pour cause de maladie.

Les travaux se poursuivant en son absence et celle du président, l’on s’interroge sur la crédibilité de ces travaux et le délai de livraison des candidatures officielles.

Une chose est cependant sûre, la Fifa aura le dernier mot, par rapport au dénouement de cette crise préélectorale. Que va décider l’instance ? Affaire à suivre…

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance