
Dans le studio 1 de la Crtv TV, avec le #Gouverneur de la Région du Centre et le DG de la Crtv j'ai procédé au lancement de la 5e édition de l'opération #Vacances Citoyennes et Patriotiques sans Covid sous le thème : "Jeunesse et citoyenne responsable en temps de #Covid-19". pic.twitter.com/IMA8WiX4wF
— Mounouna Foutsou / Ministre de la Jeunesse (@MFoutsou) August 26, 2020
Face à la propagation du Covid-19 au Cameroun, le ministère de la Jeunesse et de l’Education Civique a décidé de monter au créneau. Le chef de ce département ministériel, Mounouna Foutsou, a lancé la dite initiative le 25 mars 2020, une campagne de sensibilisation contre la pandémie dans la ville de Yaoundé.
Lire aussi: YOUTH CONNEKT CAMEROUN: LA JEUNESSE APPELÉE à PLUS D’INITIATIVES PRODUCTIVES
Vêtu d’une gandoura et d’une chasuble aux couleurs du Cameroun, le MINJEC s’est tour à tour rendu dans les arrondissements de Yaoundé 2 et Yaoundé 6. Au lieudit entrée Simbock, dans l’arrondissement de Yaoundé 6ème, Mounouna Foutsou a, à l’aide d’un mégaphone, avait appelé les populations à barrer la voie au coronavirus.
Lire aussi: #COVID19: le port du masque reste obligatoire
«Je suis ici pour vous faire savoir que le corona est une réalité. Le président de la république, son excellence Paul Biya, vous demande de respecter les mesures édictées par le gouvernement. Seul le civisme peut nous sortir de cette pandémie. Faites-le pour vous, faites le pour vos proches, faites le pour le Cameroun», a-t-il lancé.
Au cours des différentes escales, des kits, constitués de mégaphones, désinfectants, circulaires relatives aux 13 mesures de ripostes du gouvernement contre la pandémie, ont été remis aux équipes de sensibilisations du MINJEC. En Juin, le Ministre avait remis du matériel de lutte au bénéfice des équipes opérationnelles.
2 commentaires