AUTRESTECHNOLOGIES
A la Une

États-Unis : TikTok confirme déposer plainte contre le gouvernement américain

L’application chinoise de partage de vidéos TikTok a confirmé, lundi, qu’elle allait déposer plainte contre le gouvernement américain. Cela fait suite au décret de Donald Trump qui l’accuse d’espionnage et veut interdire sous peu toute transaction de du réseau social chinois avec des partenaires américains.

TikTok contre-attaque. L’application chinoise a confirmé, lundi 24 août, qu’elle allait déposer plainte contre le gouvernement américain. Une démarche qui répond au décret de Donald Trump, qui l’accuse d’espionnage pour le compte de Pékin et veut interdire sous peu toute transaction de TikTok avec des partenaires américains.

« Nous sommes totalement en désaccord avec la position de l’administration selon laquelle TikTok est une menace pour la sécurité nationale », justifie la société dans un post de blog. 

« Avec ce décret menaçant d’interdire nos opérations américaines – éliminant au passage la création de 10 000 emplois américains et nuisant irrémédiablement aux millions d’Américains qui se tournent vers cette application pour se divertir et tirer un moyen de subsistance particulièrement vital pendant la pandémie – nous n’avons tout simplement pas le choix », ajoute TikTok.

 

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance