AUTRESPOLITIQUE
A la Une

Algérie: Annonce d’un référendum sur la Constitution en Novembre

Un référendum sur une révision de la Constitution algérienne sera organisé le 1er novembre prochain, a annoncé lundi soir la présidence dans un communiqué. Un vote qui se veut une réponse au Hirak, le mouvement de contestation qui secoue le pays depuis février 2019.

Le pouvoir algérien a choisi la date symbolique du 1er novembre 2020, qui marque le début de la guerre d’indépendance contre la France, pour organiser un référendum sur une révision de la Constitution algérienne, a annoncé lundi 24 août un communiqué de la présidence.

« Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a reçu ce jour M. Mohamed Chorfi, président de l’Autorité nationale indépendante des élections, qui lui a présenté un exposé sur les préparatifs en cours pour l’organisation des échéances électorales programmées, à commencer par le référendum sur le projet de révision de la Constitution », indique le communiqué.

« À la lumière des consultations du président de la République avec les parties concernées, il a été décidé de fixer la date du 1er novembre 2020 pour la tenue du référendum sur le projet de révision de la Constitution », précise le texte.

Lors de son investiture, en décembre, le président Tebboune s’était engagé à réviser la loi fondamentale de l’Algérie, modifiée à plusieurs reprises depuis l’indépendance et retaillée sur mesure pour son prédécesseur déchu Abdelaziz Bouteflika.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance