INTERNATIONAL
A la Une

Double nationalité: Paris et Madrid annoncent un prochain accord

L’Espagne va signer un accord de double nationalité avec la France, ont annoncé ce jeudi les chefs de leurs diplomaties respectives. Une signature prévue lors d’un prochain sommet bilatéral, d’ici la fin de l’année.

« Nous nous sommes mis d’accord sur la tenue certaine d’un sommet franco-espagnol au deuxième semestre 2020 », affirme la ministre espagnole des affaires étrangères, Arancha González Laya_. « Ce sera l’occasion de célébrer de nombreuses bonnes nouvelles, à commencer par l’accord sur la double nationalité franco-espagnole. Un accord qui enverra un signal très clair aux plus de 275 000 espagnols vivant en France,et aussi aux 125 000 Français résidant en Espagne »._

Il s’agira du premier accord que Madrid s’apprête à conclure avec un pays européen sur cette question.

La cheffe de la diplomatie espagnole évoque un accord « exceptionnel », salué comme un « symbole fort » par son homologue Jean-Yves Le Drian.

D’après des sources ministérielles, l’Espagne mènerait aussi des négociations avec d’autres pays de l’Union et avec le Royaume-Uni pour signer ce même type d’accord.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance