SOCIETETECHNOLOGIES
A la Une

Racisme et propos haineux: Facebook mis à l’écart par de nombreuses enseignes

La grande firme mondiale Coca-Cola a mis un terme à ses campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux y compris Facebook, pour une période d’un mois. Facebook fait face à une grande campagne de boycott, intitulée #StopHateForProfit (Stop à la haine pour le profit). En cause ? Le manque de réaction de Mark Zuckerberg face aux propos virulents à caractère raciste sur sa plateforme, sans oublier ceux du président lui-même Donald Trump.

Facebook trop laxiste ? C’est ce que reprochait déjà Jack Dorsey, le PDG de Twitter, qui n’hésite pas à modérer des posts de Donald Trump pour «apologie de la violence». Ce Tweet de Trump : «Les pillages seront immédiatement accueillis par les balles». Pendant ce temps, Mark Zuckerberg, a toujours dit qu’il défendait la liberté d’expression des internautes et ne prendrait pas position.

Freiner les propos racistes, les incitations à la haine mais aussi les fake news : la cause qui tient à coeur de Jack Dorsey prend de l’ampleur, et de nombreuses entreprises américaines sont en train de pousser Mark Zuckerberg a prendre parti dans le mouvement.

Lire aussi: Julie Owono : « la lutte contre les discours haineux sur les réseaux sociaux est au cœur de mes préoccupations »

Comment ? Tout simplement en supprimant la publicité… le revenu de Facebook. Depuis le 17 juin 2020, la campagne #StopHateForProfit souhaite faire changer la politique de Facebook avec un boycott mondial. Unilever, qui détient Ben&Jerry’s, Lipton, Signal, Skip, mais aussi Coca-Cola, Levi Strauss & Company, et les géants de l’équipement REI et Patagonia ont signalé stopper leurs campagnes de publicité sur le réseau.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!