CULTURELIFE STYLE
A la Une

Pit Baccardi convie la sensuelle Charlotte Dipanda sur « Si Loin de toi »

Le rappeur et producteur franco-camerounais a dévoilé ce dimanche 7 juin 2020, le clip de son tube réédité « Si loin de Toi ». Une version 2.0 en compagnie de la douce Charlotte, qui apporte une touche soft, sur une production âgée de vingt ans.

Vingt et un an plus tard, le rappeur ressuscite son tube d’antan. Extrait de son premier projet qui porte le même nom, la chanson est un hommage à sa mère disparue. Comme un hymne à toutes les mamans du monde, le producteur a fait appel pour la circonstance à Charlotte Dipanda, signée chez Universal Music Africa & Empire depuis quelques mois.

Charlotte Dipanda

La chanteuse y apporte une sensibilité féminine absente de la version originale dans les chœurs. Revisitée à sa sauce, le boss d’Empire a quant à lui conservé les ingrédients de son premier bébé. Couture rap, pop et RnB, son avait album atteint la quatorzième place des classements français à l’époque sous son premier label Première Classe.

Comme un guerrier, il s’adapte à l’adversaire

Après plusieurs années en France, Pit Baccardi décide de s’installer au Cameroun son pays d’origine, et lance en 2013 le label Empire Company à travers lequel il produit des grands noms de la musique camerounaise tels X Maleya, Duc-Z et Magasco. À la fin 2015, il est annoncé en studio enregistrant un nouvel album. En 2016, il sort deux singles, Arrêtez et One by One, en collaboration avec Magasco.

En 2018, il met sur pied le projet POWER, un projet musical de plusieurs titres sur lequel on retrouve les artistes Locko, Tenor, Mink’s, Magasco et le duo Rythmz. Il sort un Ep en commun avec Magasco baptisé KINGS cette même année. En 2020,il est nommé directeur du label Universal Music Africa.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance