CORONAVIRUSSOCIETE
A la Une

Lutte contre le Covid-19 : Déjà 3 milliards de Fcfa débloqués par le président de la république

C’est le montant financié attribué au gouvernement depuis la détection des premiers cas de coronavirus au cameroun. Sur l’ensemble du territoire, les hommes de mains de Paul Biya, soucieux de la santé du peuple camerounais, ont appliqué dans le stricte respect les instructions de la plus haute hiérarchie.

Le dernier don spécial du président Paul Biya a été offert par le ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji le 9 juin 2020. Il s’agit de 170000 masques de protection destinés aux Ministères de l’Enseignement Supérieur (Minesup), des Enseignements Secondaires (Minsec), de l’Emploi et de la Formation Professionnelle ainsi que de l’Education de Base.

Minesup a perçu 130 mille masques, Minsec 15 mille masques. 15 mille et 10 mille masque ont été remis respectivement au Ministère de l’Education de Base et celui de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.

Madame KILO Vivian ASHERI, Secrétaire d’Etat à l’Education de Base ; le Pr Nalova Lyonga des Enseignement Secondaires ; Issa Tchiroma Bakary de l’Emploi et de la Formation Professionnelle et du Pr Jacques Fame Ndongo, Ministre d’Etat chargé de l’Enseignement Supérieur ont exprimé leur satisfaction devant ces ces kits qui permettront de lutter efficacement contre le Coronavirus en milieu scolaire et universitaire et de formation Professionnelle.

Ce don spécial est destiné essentiellement aux universités d’Etat et privées, aux Grandes Ecoles, aux Lycées et collèges, aux établissements de formation professionnelle ainsi qu’aux écoles primaires dont une partie des pensionnaires a repris les cours depuis le 1er Juin 2020. Un acte magnanime qui arrive juste après l’octroi d’un milliard au titre du financement inaugural du Fonds de Solidarité Nationale pour la lutte contre le Coronavirus, suivi d’une dotation de montant d’un matériel barrière d’une valeur de 2 milliards à destination des 360 Arrondissements du Cameroun, 5000 de kits de dépistage rapide, 2 millions de masques pour les 10 régions.

Cet appui spécial  du Chef de l’État rentre en droite ligne de la prescription qu’il a rappelée dans son important message à la  nation le 19 mai 2020 sur le port obligatoire du masque pour chaque citoyen dans l’espace public, car il constitue la première barrière contre le COVID-19.

Par Ulrich Mmala/le quatrième pouvoir

 

Vous êtes témoin d’un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d’actualité qui ferai objet de publication ? vous voulez faire publier vos événements ? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 694921333 ou par email ulrich.MM@yahoo.com Les plus intéressants seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance