CORONAVIRUSSOCIETE
A la Une

COVID-19 : Le Cameroun franchit le seuil des 10000 cas positifs

Les cas de coronavirus au Cameroun ont maintenant dépassé le seuil des 10 000. Au samedi juin 2020, le Cameroun compte un total de 11 610 cas confirmés, 7702 guérisons et 301 décès dans tout le pays.

Un total de 3676 personnes représente le nombre total de cas actifs actuellement traités dans les centres de traitement spéciaux COVID-19.Ces centres ont été créés le 20 avril par le Premier ministre Joseph Dion Ngute pour améliorer la gestion des cas confirmés.

Pour renforcer encore les soins donnés aux patients COVID-19, les responsables de la santé publique ont récemment annoncé que deux autres centres, équipés de 100 lits, ont été créés à l’hôpital Jamot de Yaoundé.Outre la gestion des cas COVID-19, les responsables sont en train de restructurer et de mettre à jour les données COVID-19 du Cameroun.

A lire https://lequatriemepouvoir.com/2020/06/icesco-le-cameroun-mise-sur-un-modele-culturel-de-durabilite/

Le « Tracking-Test-Treat », qui porte ses fruits

Au cours des dernières semaines, le Cameroun a connu une augmentation sans précédent du nombre de cas confirmés, grâce à des tests massifs effectués dans tout le pays.

La ministre Manaouda Malachie attribue cette augmentation à l’efficacité de la nouvelle approche de gestion de la maladie appelée « Tracking-Testing and Treat », 3Ts.

Il s’agit d’une approche globale qui implique la recherche systématique de nouveaux cas, le dépistage et le traitement.

« Les 3T sont l’une des raisons du nombre considérable de cas testés, mais elles ont permis une meilleure gestion précoce des cas positifs. Elle évite notamment de dépasser la cible des cas modérés d’infection, et réduit ainsi le taux de létalité qui est estimé à 2,6% en dessous des moyennes mondiales et africaines ».

Lors d’un des points de presse quotidiens, le patron de la santé publique a rendu un hommage appuyé aux travailleurs de la santé en première ligne de la lutte contre la pandémie, pour cette étape importante.

A lire https://lequatriemepouvoir.com/2020/06/session-de-juin-2020-4-projets-de-loi-en-examen/

Cela fait plus de 100 jours que les travailleurs de la santé ont rejoint la lutte mondiale contre la pandémie.Les Camerounais ont également continué à apporter un soutien financier et matériel au Fonds national de solidarité, créé par le président Paul Biya pour faciliter la gestion de la pandémie.

Le comité permanent du CPDM pour le département du Mfoundi a récemment fait un don de 20 000 000 FCFA et Orange Cameroun a offert des fournitures médicales d’une valeur de 100 000 000 FCFA .

A lire https://lequatriemepouvoir.com/2020/06/unesco-les-acteurs-culturels-invites-a-la-resilience-face-aux-crises/

Selon les responsables de la santé publique, l’objectif principal est maintenant de réduire la transmission rapide du virus .Le public a également été invité à contribuer à empêcher le virus de se propager davantage, en respectant strictement les mesures de sécurité.

Malheureusement, de plus en plus de personnes sont devenues négligentes et ne portent pas de masque, ne respectent pas les mesures de distanciation sociale ou ne se lavent pas régulièrement les mains.

 

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance