INTERNATIONAL

Covid-19: 1 255 morts supplémentaires aux États-Unis en 24h

Les États-Unis, pays le plus endeuillé par l’épidémie de nouveau coronavirus, ont enregistré 1 255 décès supplémentaires liés au Covid-19 sur les dernières 24 heures, selon le comptage en continu de l’université Johns Hopkins, qui fait référence, jeudi soir.


Au total, 94 661 personnes sont officiellement mortes à cause du coronavirus dans le pays, pour 1 576 542 cas diagnostiqués (25 582 cas supplémentaires entre 20h30 mercredi et jeudi soir).

En raison de la difficulté d’accès aux tests pour le grand public, le véritable nombre d’infections est probablement bien supérieur.

En ajoutant le nombre de morts au Canada, bien moins sévèrement touché que son voisin du sud, l’Amérique du Nord vient de franchir la barrière des 100 000 morts.

Ce cap devrait bientôt être passé aux États-Unis et en prévision et sous pression de l’opposition le président Donald Trump a indiqué que les drapeaux seraient mis en berne sur les bâtiments fédéraux et monuments nationaux de vendredi à dimanche.

Selon les chiffres officiels, les États-Unis et leurs 330 millions d’habitants sont le pays le plus endeuillé par la pandémie en valeur absolue, mais pas en valeur relative (ratio habitants/nombre de morts).

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance