SPORT
A la Une

CAN 2021 : Le report info ou intox ? La CAF mode silence

la pandémie du Covid-19 continue sa propagation dans nombreux pays du continent africain, la possibilité de la tenue de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun à sa date initiale (du 9 janvier au 6 février 2021)  semble s’éloigner de plus en plus.

En effet, durant les derniers jours, divers  déclarations de responsables de la Confédération africaine de football et ceux du pays hôte convergent dans le sens d’un report de la compétition continentale.

Le président de la Fédération camerounaise de football n’exclut pas un report en raison de la pandémie du Covid-19

le président de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot), Seydou Mbombo Njoya, a estimé que le report de la CAN reste conditionné par la reprise ou pas des éliminatoires de la compétition, en septembre prochain. «La CAN est prévue en janvier 2021, mais si nous n’arrivons pas à disputer les qualifications en septembre, il est fort probable que cette date soit repoussée. Aujourd’hui, personne n’est en mesure de dire ce qui se passera dans les prochains jours, ou comment va évoluer l’épidémie», a indiqué le patron du football camerounais.
Concernant le Championnat d’Afrique des nations (CHAN 2020) qui devait se tenir du 4 au 25 avril 2020 et qui a été décalé à une date ultérieure, le responsable camerounais est resté tout aussi septique en affirment que l’organisation de cette compétition était compliquée. «Ce qui est certain, c’est que pour l’organisation du CHAN, nous pensons qu’elle est extrêmement compliquée, le personnel de la CAF est confiné, les transports aériens n’ont pas repris, les mesures sanitaires varient d’un État à un autre», a révélé Njoya.

D’après des affirmations d’une source interne de la CAF, rapportées mardi par «RMC Sport»,  la CAN 2021 devrait être décalée à 2022. Selon la source de la chaîne française, «il n’y a quasiment aucune chance de voir la CAN se jouer en janvier au Cameroun. Aujourd’hui, la tendance est au report en janvier 2022», appuie la source, avant d’ajouter que «Jouer à l’été 2022 n’est pas exclu, car la Coupe du monde au Qatar va démarrer le 21 novembre, mais il faut bien étudier le processus médical pour ne pas déstabiliser les équipes africaines à la Coupe du monde.»
Cependant, plus tard dans la journée, le secrétaire général de la CAF, Abdelmounaïm Bah, s’est empressé de démentir l’information en affirmant que la CAN était toujours maintenue à sa date initiale. «Concernant les informations qui circulent sur le média RMC Sport sur un éventuel report de la CAN 2021 en janvier 2022, rien n’a encore été discuté dans ce sens. Pour l’instant, la CAN est toujours prévue à sa date initiale en janvier 2021», a assuré le responsable de l’instance panafricaine

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance